à propos

Marquée par une enfance polynésienne, je vis et travaille à Marseille depuis 28 ans. Grande voyageuse avant tout, je trouve naturellement source d’inspiration dans la rencontre des cultures et des pays, avec ces dernières années une affection toute particulière pour l’Asie, qui me rappelle les couleurs et parfums, l’art de vivre et l’exotisme dans lesquels j’ai été baignée durant de longues années.

Mon travail de peintre est notamment axé sur le questionnement des corps, explorant la notion de cadrage, comme le montrent sa série d’expositions «entrevoir». L’importance de ce que l’on donne à voir ou non, suscitant l’éveil de l’imaginaire, se confronte aux vibrations des couleurs, mon matériau de prédilection. Mon très vif intérêt pour les tissus, les drapés, les motifs peints comme de la broderie en relief m’a guidée vers l’habillage ou le déshabillage de ces corps, en mouvance ou en sommeil, dans leurs attaches ou leur solitude.

L’élément aquatique a toujours été très présent dans ma vie et mes recherches picturales. Et c’est à la faveur d’un retour aux sources, notamment par la pratique passionnée du surf, et notamment du longboard, que je mon cheminement me reconnecte aujourd’hui pleinement avec cet univers, et les réminiscences qu’il suscite chez moi, d’un point de vue géographique et culturel, affectif, sensuel et sensitif, retournant au gré de mes peintures vers les lagons, à l’ombre des frangipaniers. La quête de matériaux différents de la toile, et symboliquement corollaires de cet exotisme, me rapproche avec joie de l’élément bois, utilisé comme support privilégié de ces découvertes, expérimentant l’approche de différentes essences. C’est notamment l’objet de la série « wanderlust ».